Currency
Language

L’intemporel tapis Beni Ouarain

Le tapis Beni Ouarain

Le nom Beni Ouarain ne vous dit rien ? C’est pourtant le tapis marocain le plus prisé à travers le monde. Chaque tapis est considéré comme une véritable oeuvre d’art, de part leur confection artisanale unique mais aussi, d’autre part, par ses formes design et épurées qui s’allient parfaitement dans les intérieurs contemporains. Les scandinaves et les américains en font un véritable objet de collection ! 

« Faire comme les Berbères : allier à la géométrie la plus notoire fantaisie »

Le Corbusier

La tribu de Beni Ouarain est une communauté berbère du moyen Atlas, située non loin de la ville de Fès au Maroc. Ces tapis ont la particularité d’être composés à 100% de laine de mouton, ils sont noués à la main. Le style des tapis Beni Ouarain reste minimaliste, avec des motifs géométriques simples tel que le losange qu’on peut retrouver fréquemment. 

Des tonalités noires et blanches

Ce qui nous séduit le plus c’est sa beauté, sa simplicité, ses tonalités neutres. C’est ce qui lui donne une reconnaissance mondiale. Bien plus qu’un tapis, on adore le voir comme objet de décoration murale ou simplement au sol pour s’y allonger confortablement et boire une tasse de thé. Tout intérieur prend un certain éclat avec un tapis Beni Ouarain. Un véritable supplément d’âme à votre cocon.

Comment reconnaître un authentique tapis Beni Ouarain ?

Dû à son succès, ce tapis est souvent copié. On reconnaît un authentique tapis Beni Ouarain grâce à ses formes irrégulières et ces points noués au dos car il est fait-main. Les imitations sont souvent faites à base de coton et non à base de laine pure… le tapis est alors beaucoup trop blanc ! Au fil des années, la laine d’un authentique tapis Beni Ouarain peut prendre des reflets légèrement dorés, une particularité propre à la laine brute naturelle qui rend votre tapis doux et confortable.