L’origine Anwa’
Voyager de chez soi.
Voyager de chez soi.
Chaque tapis est 100% fait-main, créé par de talentueuses femmes berbères que nous avons eu la chance d’accueillir dans notre petite coopérative familiale du Maroc. La laine est 100% locale, traitée sans produit chimique et les teintures 100% végétales. Les autres tissus pouvant être employés (coton, matières synthétiques…) sont 100% recyclés.
Nos tapis “Vintage” sont, eux, dénichés lors de nos excursions dans les villages berbères du Moyen-Atlas. Nous donnons un second souffle à ces trésors cachés. Des tapis rares considérés comme de véritables oeuvres d’art.
Grâce à Anwa’ et aux aides de l’État du Maroc, notre coopérative s’engage à soutenir de manière durable et équitable le travail des femmes berbères. Notre but est de soutenir l’artisanat mais également de réduire notre impact environnemental à travers notre philosophie de déco éthique et durable.
C'est le nombre de pièces uniques qui vous attendent !
Nous sommes des passionnés de voyages. Lorsque nous rentrons à la maison, nous aimons qu’un simple objet nous replonge dans ces moments de partage à l’autre bout du monde. Nous avions cette volonté de dénicher un objet authentique, chargé d’histoire afin de voyager de chez soi.
Anwa’ est avant tout une belle histoire, celle de milliers de berbères voyageant à travers le désert. Une longue traversée dont seules les étoiles “Anwa’” pouvaient prédire leur destinée. Anwa’ est un groupe de 28 étoiles et petites constellations. Ces étoiles brillantes avaient la particularité de se coucher à l’aube, à l’ouest, pendant qu’une autre étoile se levait en même temps avec le soleil, juste en face, à l’est. La tradition Anwa’ orientait les berbères pendant leur long voyage et ainsi leur présageait le temps et les saisons.
C'est le nombre d'étoiles Anwa' qui orientaient les berbères lors de leur voyage dans le desert.
Nous privilégions la proximité et le savoir-faire artisanal.