Le tapis Kilim
Initialement, “Kilim” désigne en turc la technique du tissage à plat. Cette technique est totalement différente d’un tapis berbère dont les points sont noués. Le tapis Kilim est brodé main, tissé en base lisse. Il a cette particularité d’être tout aussi résistant en gardant une texture légère et rigide à la fois.
Un style ethnique affirmé grâce à ses symboles et formes géométriques très denses et ses couleurs multiples allant du flashy aux neutres. Le tapis Kilim est composé de laine, mais aussi de coton ou même de poil de chèvre. C’est grâce à l’émergence de la tendance du “Kinfolk” que le tapis Kilim a fait petit à petit sa place dans ce véritable art de vivre. Entre décoration bohème, décoration scandinave et style vintage, il n’y a plus à choisir. Le Kinfolk autorise l’alliance de l’ethnique chic aux touches jungle et industrielles. Le tapis Kilim est la pièce maîtresse de cette décoration tendance ! Il donne du cachet à la décoration vintage, à l’éclectisme des styles, au végétal et aux objets de récup’.
Ce tapis oriental est le vestige ancestral d’un mode de vie, d’une culture. Il a une forte identité, il habille et colore chaque pièce de vie. Son utilisation est sans limite : au sol, en couverture, en décoration au pied du lit ou encore accroché au mur telle une œuvre d’art.